Prestation de service maître d'hôtel

Assurer une prestation cocktail ou buffet par ses propres moyens reste toujours source de stress pour les organisateurs ; entre l’installation des équipements, le dressage, le service des boissons et le débarrassage, beaucoup de choses sont à gérer pour que l’évènement se déroule à la perfection pour les convives.

Pour ses prestations de type cocktail ou buffet, Firmin Traiteur propose également la partie service pour assurer de A à Z cette partie logistique.

Pour cela nous disposons d’un réseau de maîtres d’hôtel professionnels qui non seulement connaissent le métier, pour l’exercer au quotidien, mais surtout travaillent avec nous depuis de nombreuses années et respectent nos exigences.

Ces personnes disposent d’un contrat à la vacation, sont gérés comme des salariés « temporaires » et sont déclarés auprès des différentes administrations.

Rodés à l’exercice ils savent le jour J vous conseiller sur la disposition des buffets pour optimiser la circulation des convives et assurent un service toujours avec le sourire et beaucoup de disponibilité pour le plus grand plaisir des invités.

Et une fois l’évènement terminé, ils se chargent aussi de toute la partie débarrassage et évacuation des déchets.

Bref un confort et une sécurité pour des prestations sans soucis !

Pour le dimensionnement du service nous tablons généralement pour une prestation cocktail ou buffet sur 1 maître d’hôtel pour 50 convives dans le cadre d’un service réalisé derrière le buffet ou 1 pour 30 si le service s’effectue aussi dans la salle.

Dans le cadre d’un repas assis, où le service est incontournable, nous sommes en général à 1 maître d’hôtel pour 25 convives.

Généralement comptez une vacation de 6 heures pour assurer la mise en place, le dressage de la prestation, le service et l’entretien du buffet et le débarrassage une fois l’évènement fini.

Nos équipes commerciales seront dans tous les cas vous conseiller pour adapter au mieux cette prestation de service en regard de la nature de votre évènement.